RESC ou Résonance Energétique par Stimulation Cutanée
La Résonance Energétique par Stimulation Cutanée ou RESC est une écoute cutanée subtile, entre deux points mis en résonance, des messages de nature vibratoire et ondulatoire perçus dans l’espace liquidien et tissulaire du corps (parallèles théoriques avec les lois océanographiques) afin d’évaluer la fluidité et de la rétablir si nécessaire. Elle emprunte pour cela la cartographie des trajets et des points décrits dans la médecine chinoise ainsi que certaines de ses observations physiologiques. Elle accompagne ainsi le patient vers un ressenti d’apaisement, quelle que soit la pathologie et sans se substituer au traitement médical.
J’utilise la RESC pour les femmes enceintes dans le but de les aider à diminuer les douleurs et les « petits maux de la grossesses » qui peuvent être contraignants voire très handicapants au quotidien : sciatique, nausées et vomissements, lombalgies, syndrome de Lacomme…
Je l’utilise énormément pour apaiser le mental, calmer les angoisses, les cauchemards…
En fin de grossesse cette méthode peut-être utilisée pour rééquilibrer les énergies du corps, libérer les tensions accumulées et favoriser ainsi la mise en travail et l’accouchement.